Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 09:00

 

Aujourd'hui, le blog reprend son "activité" normale avec mon rendez-vous hebdomadaire avec l'évasion grace  Nikita.

 

Pour celles qui n'ont pas lu mon précédent article "True Colors", j'ai décidé chaque semaine de mettre à l'honneur un pays, une ville, une région et cette semaine pour illustrer la lettre C...j'ai immédiatement pensé à la Corse.

 

J'ai découvert l'île de beauté il y a bientot 3 ans et même si je ne suis restée que 4 jours pleins sur l'île, j'ai eu un énorme coup de coeur.  Je n'ai fait que le nord de l'île (Bastia, Cap Corse, Saint Florent, Calvi) et j'ai été conquise. Voici un petit aperçu haut en couleurs des beautés que j'ai pu admirer dans ce petit bout de paradis :

corse4

   Bastia     

 

corse15    La pointe du Cap Corse - La Plage de Barcaggio et le royaume des vaches

 

corse7

  Le petit port de Centuri réputé pour ses langoustes

 

corse6

 Bateau de pêche - Port de Centuri  

 

corse16

   Vue du Cap Corse

 

corse8

           Sur un sentier du Cap Corse (où nous avons recontré un serpent, brrrrrrrrrr!!!)

 

Corse1

  Le ponton de la plage du Lodo dans le désert des Agriates

 

corse2

  Plage du Lodo

 

corse3

  La plage paradisiaque de Saleccia (désert des Agriates) : sable blanc, mer turquoise.

C'est mon coup de coeur.

On y accède uniquement par bateau ou à pied depuis la plage du Lodo

 

corse5

  La plage de Saleccia (encore et toujours, côté roches)

 

corse10

  Village de montagne en Balagne

 

corse13

   La Corse - le paradis des ânes

 

100 6491

La quiétude des villages de Balagne

 

corse11

  La réserve de Scandola - Au large de Calvi

 

corse12

  Le port de Calvi à la tombée de la nuit- Vue depuis la cathédrale

 

100 6906

Peinture sur l'un des murs de Calvi  

 

J'ai mis à l'honneur la Corse car c'est un véritable coup de coeur et car j'avais envie de vous faire partager quelques unes de mes photos, mais j'aurai pu tout aussi faire un article sur la Chine, le Canada ou le Chili, trois pays que je rêve de vsiter, un jour peut être... 

 

Très bon week end à toutes

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou ma belle<br /> ah la corse c'est trop beau j'y suis allée en 2007 c'est chouette!<br /> mais alors tes photos sont super belles et me donnent encore envie de voyager!!<br /> comment vas tu ma choupette???<br /> au fait j'avais attaqué ton livre mange prie aime avant l'accouchement j'aimais bien mais depuis la naissance impossible de me remettre à lire je suis trop crevée....je pense mettre plus de temps à<br /> finir tes bouquins cette fois, mon cheri en lit un de toi en ce moment mais peut être que je te les renverrais car sinon j'ai peur de mettre 10 ans pour les lire!!!lol<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je te l'ai dit, no soucy pour les bouquins, tu peux les garder le temps nécessaire...Vous aurez l'occasion bientot de bouger avec votre petite pépette!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour, je découvre ton blog, tes photos sont vraiment magnifiques, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour les photos et bienvenue sur mon blog...Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tes photos sont magnifique !!!!<br /> Malheureusement nous n'avons jamais eu l'occasion d'y aller, pourtant c'est pas l'envie qui nous manque, loin de là ...<br /> En tout cas ça fait rêver, et certaines photos font penser à une île paradisiaque à plusieurs milliers de km, et en fin de compte non c'est en France ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Et bien je te souhaite vraiment d'y aller un jour car tu en seras enchantée j'en suis certaine! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'en suis toute retournée .... amoureuse de la Corse que je suis. On a presque les memes photos c'est rigolo ! Bon il faut absolument que tu y retournes car si tu aimes le nord tu seras folle du<br /> sud. A voir absolutely :bonifaccio au coucher de soleil, les iles Lavezzi, et la plage de Palombaggia aux aurores ...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oh que oui, j'ai trop envie d'y retourner et de faire le sud cette fois....bientot bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> coucou ma belle, me voici...et me revoilà aussi où tu sais lol<br /> corsica...tu connais mon coup de coeur pour cette ile. Cette année si tout va bien on y retourne....Exactement là où toi tu as été donc tu vois comme j'ai regardé avec attention les<br /> photos...lol<br /> J'ai lu tes articles sur le Japon. Triste, émouvant, colère aussi voilà mon ressenti.<br /> des bisous m abelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Cooooooooool si vs allez y retourner!!! à quelle période? J'espère que tu vas bien? Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens