Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 12:00

 

Voici un nouveau petit article ciné. Comme je vous l’avais annoncé la dernière fois, c’est moi qui était « aux commandes » et qui ai choisi le film…Ce film c’est « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet. Par contre, nous avons dû nous y reprendre à 2 fois pour aller le voir tellement il y avait de monde…

 Les petits mouchoirs

 

Synopsis :

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

 

 

Mon avis :  

Après avoir entendu et lu pas mal de critiques favorables sur ce film, j’ai voulu me forger ma propre opinion. Je vous avoue que j’avais quand même un peu peur d’être déçue comme c’est souvent le cas pour les films qui bénéficie d’un gros tapage médiatique comme celui là et aussi peur que le film traine en longueur (2h35 quand même !!).

 

Au final, ce film est un petit bijou d’émotions, c’est une vraie tranche de vie.

Je pense que tout le monde peut se retrouver dans cette bande de potes, on y parle de la vie tout simplement, des relations amicales et amoureuses, de mensonges, trahisons, réconciliations… On rit, on pleure aussi (et oui pensez à emporter avec vous vos petits mouchoirs !!). Personnellement, je ne me suis pas ennuyée (ni chéri d’ailleurs) malgré les 2h35, même si je pense que l’histoire aurait pu être écourtée sur certains points.

Il faut dire que la réussite du film vient aussi du casting. Les acteurs, sont tous absolument géniaux avec une mention spéciale pour François Cluzet. Benoit Magimel et Marion Cotillard sont également remarquables, ainsi que Joel Dupuch  qui joue le role de l’ostréiculteur. On sent que tous ces acteurs se connaissent et sont amis car l’alchimie opère.

Il faut aussi ajouter un bande son top et de superbes prises de vue sur le bassin d’Arcachon.

 

Guillaume Canet a encore frappé fort et pour celles qui ne l’ont pas encore vu, je vous le conseille.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Toujours pas vu ... Je pense que je vais attendre sa sortie en DVD pour pleurer tranquillement chez moi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> LOL!!! Au moins, tu seras tranquille avec ton paquet de kleenex chez toi...Tu me diras si tu as aimé ou pas? Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui le secret de Charlie c'est avec Zac Efron<br /> pas vraiment ...<br /> J'vais vous préparer tout ça ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui on a fait "le secret de Charlies" et "Date Limite" (la suite de very bad trip)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> le secret de charlies? je vois pas ce que sait...par contre "date limite" chéri veut le voir, il avait ADORE very bad trip! Faut dire qu'on s'était vraiment bien marré, la suite est tjs aussi<br /> "poilante"??<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ca l'air vraiment vraiment bien c le film qu'on parlait entre collègues ca fait depuis le 11 octobre que je n'y suis pas allée dernier film vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je te le conseille en tt cas. Pour le dernier Woody allen, tu as aimé?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah bah c'est bien ce que je me disais: "ne pas rater ce film"! Tiens, we tranquille qui arrive...allez au ciné!!!<br /> Mirhipilla<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui ce film est à voir...tu me diras ce que tu en penses si tu vas le voir ce WE? Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens