Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 20:30

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique, le "Coin Lecture". 

 

J'ai toujours aimé bouquiner, toutes sortes de livres (thrillers, romans en tout genre, policiers, histoires vraies-témoignages, bouquins de filles...). A tel point que toute petite, il m'arrivait parfois de préférer lire plutot que de regarder la télé...Aujourd'hui, j'aime toujours autant bouquiner mais malheureusement, le temps me manque et puis il faut bien l'avouer aussi, j'ai désormais plus facilement tendance à allumer l'ordi et à surfer sur le net plutot que de m'assoir sur le canap avec un bon bouquin à la main...J'ai beaucoup lu du temps où mon homme était à l'autre bout de la France lors des trajets en TGV...ms depuis que zhom est installé chez moi...je lis à la vitesse de la tortue...sauf peut être l'été, au bord de la piscine de mes parents ou à la plage....

 

Avec ma copinaute miss nougatine nous nous sommes échangés au printemps dernier, presque une dizaine de bouquins. Celui-ci figure dans la liste qu'elle m'a gentiment envoyé! (PS pour Miss Nougatine : Il me reste seulement un dernier bouquin à lire puis je te renvois tout ça, ma belle!!).

 

Attendre plus d'une heure dans la salle d'attente du dermato. cette semaine m'aura au moins permis de bien avancer dans la lecture de mon bouquin et ce WE prise dans l'histoire, il a absolument fallu que je le termine!!

 

 

"La prochaine fois" de Marc Lévy


la prochaine fois

4ème de couverture :

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

 

 

Mon avis :

Ce 4ème roman de Marc Lévy figure parmi mes préférés. Je suis loin de les avoir tous lus, en réalité, je n'ai lu que ces "anciens" romans.

 

Je sais que Marc Lévy pour certains, ce n'est pas de la très grande littérature...mais ça a le mérite de se lire très bien, vite et de ne pas avoir trop à se prendre la tête et c'est bien ce que je recherche en ce moment...

 

Ce livre c'est l'histoire de Jonathan, expert en peinture à Boston qui croise le chemin de  Clara, une jolie galeriste à Londres. Tous deux, passionnés de peinture, sont à la recherche du dernier tableau d'un célèbre peinte russe du 19ème siècle "Vladimir Radskin".

Autour d'eux, on retrouve aussi Peter, fidèle ami de Jonathan et commissaire priseur et Anna, une artiste peintre qui n'est autre que la fiancée de Jonathan qu'il doit épouser dans moins d'un mois. 

Jonathan et Clara tombent rapidement amoureux l'un de l'autre et sont convaincus de s'être déjà rencontrés...ms où et quand?

 

Ce roman mèle habillement art et peinture, histoire d'amour, surnaturel, intrigues et voyages...

 

Ce n'est pas un roman à l'eau de rose comme on pourrait s'y attendre, bien au contraire. Même si l'amour est omniprésent tout au long du livre, l'histoire est davantage tournée vers la recherche du fameux tableau et de son peintre russe au passé étrange.

On voyage d'un continent à l'autre...Boston, Londres, Florence, Paris, Saint Pétersbourg.

L'intrigue est, je trouve, très bien ficellée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

 

Donc en résumé, un roman que je vous conseille vivement.

 

Bonne lecture... 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une très jolie découverte pour moi !<br /> Ce n'était pas la première fois que je lisais un livre qui allait dans ce sens, mais le fait que ce ne soit ni dans un cadre jeunesse ni bit-lit change agréablement les choses. :)
Répondre
E
<br /> J'adore Marc Lévy surtout le livre "ou es tu?" je l'ai lu en 2 soirs.<br /> BisOux<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est pour moi aussi un de mes préférés!! Bisous ma toute belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ma belle!!!<br /> la dernière fois à la bibli du coin j'ai pris le premier jour et j'etais un poil déçu....bon j'avais mon livre sur l'allaitement qui m'attendait dnc bon j'etais peut être trop speed....là je lis du<br /> harlan coben c'est vraiment bien et j'en ai lu d'autre aussi qui te plairaient tiens je vais faire un post là dessus!!<br /> gros bisous ma choupette<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Génial ton post...tu dévores plein de bouquins en ce moment, je vois!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi aussi depuis que je suis toute petite je lis et cette passion depuis ne m'a jamais quittée. Qu'il est bon d'oublier tous ses soucis en se plongeant dans un bon bouquin. Pour moi la lecture est<br /> une drogue !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi j'adore ça aussi ms je n'arrive pas à trouver assez de temps pour lire autant que je voudrais!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et si c'était vrai et Où es-tu?. Je n'ai pas vu les adaptations ciné et sériés, mais j'avais bien aimé. Pas transcendant mais sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je les ai lus aussi ceux là, ils figurent parmi mes préférés!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens