Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 06:50

 

Tiens ça fait longtemps qu'on a pas parlé beauty!!!

 

Alors, je vais y remédier en vous présentant une partie de mes produits chouchou qui m'accompagne en cette fin d'été  (encore une fois, désolée pour la qualité bien médiocre de la photo!).

    

 produits-chouchou-ete-20%

 

 

Je ne vous apprend rien, après l'été, il faut gommer la peau, la débarrasser des cellules mortes, l'unifier pour espérer garder un joli hâle...

 

 

GOMMAGE

 

Pour celà, j'ai jeté mon dévolu sur :

 

- Le gel douche / gommage de Bourgois "Douche minérale" au sable blanc :

J'aime :

♥ sa composition naturelle : sans paraben, sans savon, aux actifs minéraux formulés naturellement à plus de 95% 

♥ sa texture : des grains tout fins mais abondants, ce qui permet un gommage efficace mais tout en douceur, sans agresser la peau. Ce gel douche-gommage peut être utilisé en usage quotidien, mais perso je l'utilise tous les 2-3 jours en alternance avec un autre gel douche hydratant.

♥ son odeur divine de sable chaud légérement vanillé qui nous ramène directement au bord de la mer...une odeur qui persiste relativement longtemps sur la peau sans entêter pour autant.

♥ son packaging relativement sobre (par contre, l'ouverture est moyennement pratique)

 

Résultat : un gommage tout doux qui laisse la peau douce, propre et parfumée. Toutefois, si vous voulez un gommage plus profond, il faudra le compléter par un produit à plus gros grain tous les 15 jours environ.

 

 

- Justement comme gommage profond, j'utilise le "traditional coconut srub" à la fleur de frangipanier que j'ai ramené de notre voyage à Bali. 

  

Résultat : un produit très efficace, qui laisse la peau toute douce, sans tirailler avec une odeur à tomber qui me fait immédiatement pensé à Bali, au spa, aux massages...Rien que pour ça, c'est un régal de l'utiliser...je suis par contre, déçue de n'en avoir ramené qu'un seul!!!! Il ne me reste plus qu'à y retourner lol!

 

  

Du côté des petons :

   

- Pour faire de jolies petons tout doux, tout beaux , j'utilise le gommage à la pierre ponce d'yves Rocher à base d'huile essentielle de lavande bio et de noyaux d'abricot

J'aime :

♥ sa composition d'origine uniquement végétale (huile essentielle de lavande bio, poudre de noyaux d'abricot)

♥ sa texture à base de grains assez gros, ce qui assure une bonne exfoliation sans agresser la peau de nos petons!

 

Niveau odeur, ça sent bon la lavande, idéal pour les pieds mais je ne suis pas plus accro que ça à l'odeur contrairement aux autres produits!

Je trouve le tube un peu petit (50 ml), certes c'est pratique pour la trousse de toilette en voyage mais à raison d'un ou deux gommages par semaine, le tube descend bien vite!!!

 

Résultat : un gommage relativement efficace, les peaux mortes sont lissées. Par contre, si vous avez beaucoup de callosités, ce gommage ne suffirat pas.

 

 

- Pour des actions plus ciblées sur les callosités des pieds , j'utilise la crème Xérial 50 anticallosités et durillons rebelles à base d'urée (50%), d'acide salicylique... qui m'a été conseillé par ma dermato.

 

 

soins-pieds.JPG 

 

J'aime :

♥ son efficacité : en une seule application, on voit une nette amélioration, fini les callosités, les rugosités, mes petons sont tout doux  et moins secs grace à l'action relipidante du beurre de karité.

Par contre, deux petits bémols, mais largement compensé par l'efficacité du produit :

- une légère sensation de picotement à l'application, mais parait-il c'est la preuve que le produit agit

- l'odeur qui n'est pas vraiment top (un semblant d'eau oxygénée qui fait plus penser à un médicament qu'à un produit de beauté!)

  

Résultat :

Mais ces petits "bémols", ce produit est méga efficace et c'est bien ce qu'on lui demande!

 

 

Après le gommage, parlons maintenant de l'hydratation qui est primordiale surtout si vous avez comme moi tendance à avoir une peau de crocodile....

 

 

HYDRATATION :

 

- Mon chouchou depuis des mois est le lait hydratant du "Petit Marseillais" au beure de karité, à l'huile d'argan et à l'amande douce.

J'aime :

♥ sa composition qui allie 3 des ingrédients que je préfère : le beurre de karité aux propriétés hydratantes / l'huile d'argan aux proriétés adoucissantes et anti-âge et l'amande douce dont j'adore l'odeur et aux propriétés assouplissantes et hydratantes. Bref, un cocktail parfait pour moi!

♥ sa texture qui pénètre bien et vite, ne colle pas, on peut s'habiller rapidement après l'avoir appliqué

♥ son odeur que j'adore et qui persiste bien sur la peau

 

Résultat :

Perso, je suis vraiment conquise par ce lait. Je n'en ai pas testé d'autres depuis plus d'un an car je suis satisfaite à 100% par ce produit. Depuis que je l'utilise régulièrement, je n'ai plus la peau sèche et de crocodile que j'avais avant et le matin, pas besoin d'attendre longtemps, on peut enfiler directement ses vêtements!!

 

Toujours dans la rubrique Hydratation et pour réparer les méfaits du soleil, mon lait après soleil coup de coeur est le lait Protectyl vegetal d'Yves Rocher.

J'aime :

♥ son odeur qui sent bon les vacances, un pur régal vraiment! Même mon homme en est fan et me supplie pour que je le tartine de ce lait, c'est dire!

♥ sa composition à base l'aloe vera, qui laisse une sensation de fraicheur sur la peau et l'apaise immédiatement des coups de soleil et des échauffements. Niveau hydratation, ce lait fait également bien son job!

♥ sa texture qui pénètre facilement. Comme le lait "Petit Marseillais", pas de problème pour s'habiller directement après application, il ne colle pas!

  

Résultat :

Une peau apaisée qui ne brule plus, assez bien hydratée et qui sent bon les îles!!! 

 

 

- Et enfin, terminons par mon coup de coeur, j'ai nommé : L'huile prodigieuse de Nuxe (que j'utilise pour l'été en version "or") :

 

Cette huile sèche est un vrai petit bijou que je vous conseille vivement.

J'aime :

♥ son odeur (encore) qui est vraiment à tomber, j'adore, j'adore!!! je craque littéralement à tel point que l'été, je ne porte plus de parfum mais uniquement mon huile prodigieuse. Par contre, rien ne sert de se huiler comme une malade tout le corps pour l'odeur soit présente et dure longtemps, une petite quantité suffit amplement! L'odeur persite très longtemps.

♥ sa composition à base 6 huiles végétales précieuses (l'huiles de bourrache connue pour ses propriétés anti âge, de mille pertuis, d'amande douces, de camélia, de noisette, de macadémia) et de vitamines E qui nourrie, répare et adoucit et satine la peau en un seul geste

♥ sa texture d'huile sèche qui comme son nom l'indique pénètre immédiatement et ne laisse pas la peau huileuse ni collante

♥ sa triple utilisation : sur le corps, le visage, les cheveux

♥ ses nacres "or" parfaites pour l'été : elles subliment le bronzage, illuminent et font immédiatement scintiller la peau qui se pare de reflets nacrés et or!

♥ son action sur les vergetures (action que je n'ai par contre pas testée!)

 

Résultat : Une peau hydratée, un bronzage sublimé avec des reflets et paillettes, une odeur divine qui reste sur la peau. Bref, un vrai coup de coeur!

 

 

Pour des actions plus ciblées sur l'hydratation des pieds :

- J'utilise le baume super fondant pieds de Sephora à base de beurre de karité, menthe poivrée et huile d'amande douce.

J'aime :

♥ la sensation de fraicheur justement dosée (ni trop froid, ni pas assez) qui intervient dès l'application du produit. Une sensation vraiment très agréable qui rafraichit et soulage les pieds après une dure journée de boulot ou de marche.  Les pieds sont immédiatement reposés!!!

♥ L'odeur procurée par la menthe poivrée, une odeur fraiche, assez prononcée, très efficace aussi quand on souffre de mauvaises odeurs des pieds. Maintenant, pour l'odeur c'est quitte ou double car elle est assez forte

♥ le coté nourrisant, hydratant de la crème est correct mais pas non plus efficace à 100%

 

J'ai acheté ce baume en solde (3.75€) : une très bonne affaire!

 

Résultat :

Des pieds reposés, assez bien hydratés, qui sentent bons, fini kes odeurs de transpiration!

 

 

- Et enfin pour terminer, je voulais vous parler d'un soin spécifique pour les jambes lourdes : 

J'ai hérité de ma mère une très mauvaise circulation sanguine et j'ai fréquemment le soir ou même dans la journée, les jambes lourdes, et l'été, c'est encore pire avec la chaleur!

Ma nouvelle arme : le gel RAP Phyto.

 

J'aime :

♥ sa sensation immédiate de fraîcheur dès l'application du produit. Cela procure un soulagement et un bien être quasi immédiat  des jambes fatiguées.

♥ la durée d'efficacité : les jambes redeviennent légères pour un bon bout de temps, ce qui est très appréaciable

♥ le gel ne colle pas et pénètre vite

♥ sa composition naturelle : sans parabens, sans colorant...

♥ la possibilité de l'utiliser sur les femmes enceintes ce qui n'est pas le cas pour de nombreux produits de ce type!

♥ l'odeur,qui comme pour le produit précédent est assez forte, mais appréciable

 

Résultat :

Des jambes plus légères, rafraîchies, une sentation de fatigue qui s'estompe rapidement.

 

Et vous, sur quels gommages, laits ou huiles, avez-vous jeté votre dévolu? Quels sont vos produits du moment? Vos coups de coeur?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by inesonline.over-blog.com - dans Coin Beauty
commenter cet article

commentaires

cannelle436 01/11/2011 14:25


Coucou miss merci pour tes messages, j'espère que ça va bien, qu'en est-til de tes projets avec ton homme? mariage? bb? raconte moi un peu ta vie car depuis le CDI de ton homme je sais plus grand
chose allez à + passe un bon long week de toussaint bientôt le prochain 11 novembre à penser le mois de nov va passer bien vite


Laurie 20/10/2011 22:06


merci pour cet article super detaille, c'est toujours interessant de savoir si tel ou tel produit est efficace, c'est tellement dur de choisir !


Virginie B 18/10/2011 15:58


je suis toujours à la recherche de la crème idéale pour avoir des pieds doux !


Zelda 22/09/2011 17:35


Moi aussi je retiens les produits que tu cites pour les petons, et on ne pense pas assez au soin de nos petits pieds ! Le baume super fondant a l’air très agréable. Bises et merci pour ces astuces
beauté ;)


cannelle436 19/09/2011 22:39


J'ai Xérial aussi pr la voûte plantaire + gommage à la pierre ponce à la lavande pr les pieds aussi ça dépend après un bain chaud je pratique un gommage aux noyaux d'abricots ou un masque au raisin
ou du lift argan aux agrumes ou une crème de nuit nivéa et le matin, j'hydrate avec du baume hydratant amande douce, huile d'argan et beurre de karité


Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens