Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 07:30

Depuis que nous avons notre nouvelle télé, on en profite pour essayer de se faire quelques séances ciné at home.

Aujourd'hui, je vais vous parler deux films complètement différents vus récemment : 

  

Inglourious basterds

 

inglorious-basterds-ba-n2-l-1 

 

Synopsis :

Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s'échappe de justesse et s'enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d'une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. "Les bâtards", nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l'actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d'éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l'entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle...

   IB86IB 5

 

 

 

 IB 4  

Mon avis :

J'ai entendu (et lu aussi) beaucoup de critiques ultra positives sur ce film au moment de sa sortie, mais nous n'avions pas pu aller le voir au ciné à l'époque.

Même si je ne suis pas  une grande fan de Quentin Tarantino, j'avais hâte de voir ce film et je m'attendais quand même à quelque chose de grandiose!!

Le début, le chapitre I est très bon et prometteur, je me dis à l'instant, que je ne vais pas être déçue....Forcément je me prends d'affection pour Shosanna, jeune juive qui sort in extremis vivante de la fusille de sa famille. Mais ensuite, pour moi, cette version de la seconde guerre mondiale à la sauce Quarantino ne tient pas toutes ses promesses....

Pourtant, ça change des nombreux films de guerre mettant en scène nazis et juifs car, pour une fois, les rôles sont inversés, on ne voit pas des juifs se faire exterminer (sauf lors de la première scène) mais plutot des colonnels nazis victimes de la barbarie de ces juifs américains apellés "les Bâtards" avec en tête le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt).

Ce film n'a certes pas pour vocation d'être un film historique mais ce scénario un peu fantaisiste, cette mort d'Hitler dans ces conditions, l'humour décalé du film m'a quelque peu dérangé...J'ai trouvé insupportable, les petits "bulles" explicatives qui arrivent parci par là  dans le film...Et puis surtout, on y voit beaucoup trop de scènes de violence gratuite (fusillade, scalps, massacre à la batte...). Je dois vous avouer que j'ai à plusieurs reprises fermés les yeux pour ne pas voir l'horreur de ces tueries. Malgré tout ça, j'ai quand même été assez "happée" par le scénario, je n'ai pas vu passer les 2h30 que dure le film. J'espérais tout au long du film une confrontation entre Shosanna et le colonnel Hans Lada "le chasseur de Juif" magistralement interpreté par Christopher Waltz...mais non. Le film se termine, les juifs ont réussi leur coup, ils ont réussi à tuer Hitler et à mettre fin à la seconde guerre mondiale...Mouais!!!  Ils sont fort  ses américains hein!!!

Un bilan donc assez mitigé pour ce film, mais il faut quand même saluer le talent d'acteur de Christopher Waltz, oscarisé pour ce rôle et à juste titre selon moi.  Il porte le film à lui tout seul et vole même la vedette au beau Brad. Brap Pitt, justement, qui n'est pas dans sans son meilleur rôle, mais  qui s'en sort  quand même plutot bien, de même que Diane Kruger, toujours aussi belle!!!

 IB 2

IB 3

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, avez vous vu "Inglourious Basterds"? Avez-vous aimé??

 

 

Changement total de registre avec le deuxième film :

 

 

L'arnacoeur :

 arnacoeur 

  

Synopsis :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

 
 arnacoeur 4

arnacoeur 5  

  

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Là, encore j'ai  entendu beaucoup de bien de cette comédie romantique à la française. Génialissime, rafraichissant!!

 

Et alors, qu'est ce que j'en pense moi??

 

Ben, oui, on se laisse facilement embarquer dans cette  histoire de briseur de couple professionnel. Alex (Romain Duris) a une technique bien rôdé pour briser les couples (ah le coup des larmes....), mais cette fois-ci, ça se corse... il tombe sur le couple parfait, complice et amoureux, couple composé par Juliette  (Vanessa Paradis) et son beau et riche fiancé parfait sous tous les angles, Jonathan (Andrew Lincol).  Aidé de ses burlesques accolytes (Mélanie et Marc), Alex n'a qu'une petite semaine  pour  tenter de briser ce couple parfait et empêchait leur mariage...

Même si dès le début du film, la fin est prévisible, on ne s'ennuit pas une minute, on s'attache aux personnages et on se laisse facilement convaincre par cette comédie. Un cocktail qui fonctionne très bien : de l'humour, de l'amour, de belles prises de vue, les paysages sublimes de la côté d'Azur, un bande son géniale et des acteurs talentueux, avec un Romain Duris, vraiment au top!! Et une scène cultissime du remake de dirty dancing...Wouah ça dépote grave!!!

Un film frais, sans prise de tête avec un scénario original qui nous permet de passer un agréable moment, mais je dois vous avouer quand même qu'après avoir entendu tant de critiques élogieuses, je m'attendais à un tout petit peu mieux (mais c'est souvent comme ça quand on arrive après tout le monde!!!). Malgré tout, mon impression est très largement positive.  

 Arnacoeur 2Arnacoeur 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

arnacoeur 3 

Et vous, avez-vous été toutes conquises par le couple Romain Duris-Vanessa Paradis?  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by inesonline.over-blog.com - dans Coin ciné - DVD
commenter cet article

commentaires

Aurélie 15/03/2011 23:26


Je suis une fan de Pulp Fiction et Reservoir Dogs! J'ai beaucoup moins accroché sur Kill Bill par exemple..


inesonline.over-blog.com 01/04/2011 00:10



Ok:) moi j'accroche moyen à Tarantino



mattlyn 08/03/2011 17:13


hello oulà que de retard sur ton bog ma choupette!
desolée ma belle
bon alaors moi inglorious j'ai adoré i lest dement!!
en revanche l'arnacoeur je ne connais pas!
allez je file lire les autresd post avant que ma crevette ne se reveille de sa micro sieste


inesonline.over-blog.com 15/03/2011 21:14



Hello choupette! Pas de soucy pour le retard! Tu as bien d'autres choses à faire avec mini choupette!!! Ah ben, on a le même avis pour Inglorious, les gouts et les couleurs...L'arnacoeur,
regardes le si tu as l'occas! Des bisous



Sandrine 02/03/2011 23:15


PERSO je ne craque pas du tout pour le mec, je le trouve même plutot pas trés beau et l'air négligé j'aime pas. Quand à Vanessa je trouve qu'elle ne fait pas du tout femme fatale mais plutot
éternelle adolescente alors pas terrible dans ce role. sinon le film était gentillé mais sympa. un bon moment dans l'ensemble !


inesonline.over-blog.com 15/03/2011 20:49



Je suis assez d'accord avec toi pour Vanessa Paradis...Bonne soirée Sandrine. Bisous



Astucesbeauté 02/03/2011 20:09


je suis tout a fait d accord pour Inglourious basterds!!! J ai eu a peu près les mêmes sentiments en le voyant! Bonne soirée!


inesonline.over-blog.com 15/03/2011 20:48



Oki et merci de ton passage sur mon blog! ça fait plaisir! Bonne soirée!



Aurélie 02/03/2011 12:54


Inglorious.. n'est as le meilleur Tarantino, mais j'ai adoré son second degré. Quant à l'Arnacoeur, il teint bien ses promesses de comédie romantique sans prise de tête. il est porté par de très
bons acteurs et le sujet est original, ce qui fait sa force.
Des bisous!


inesonline.over-blog.com 15/03/2011 20:47



Faut aimer Tarantino, moi perso, j'ai pas accroché à Inglorious...Quel est ton film préféré de Tarantino? Bonne soirée



Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens