Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 06:30

Bonjour à toutes!

 

Mea culpa pour tous ses longs mois de silence par ici...


J'ai toujours été présente sur la blogosphère, sur vos blogs, mais je n'arrivais plus à écrire sur mon propre espace...je l'ai souvent évoqué, mais il y a eu le manque de temps, le manque d'envie parfois, un design qui ne me plait pas, mais pas l'énergie ni les compétences techniques pour rendre cet espace plus à mon image et plus douillet!

Et quand je vois tous ses jolis blogs plein de douceur et de poésie, quand je lis tous ses articles merveilleusement bien écrits, je me dis parfois que je n'ai pas "ma place" ici...

Du coup, j'ai laissé traîné, les semaines, les mois ont défilé et peu à peu j'ai totalement perdu l'envie de venir vous donner des nouvelles ou partager avec vous ces petits instants de vie...


Aujourd'hui, mais ce n'est que temporaire, j'ai un peu plus de temps devant moi et surtout, je me dois de vous avouer un petit secret que je garde pour moi depuis quelques mois...Certaines le savent déjà, soit parce qu'elles l'ont deviné, soit parce qu'en échangeant des mails, je leur ai annoncé, ma vie ne sera plus jamais la même d'ici quelques semaines voire même quelques jours. 


Une petite graine s'est nichée dans mon bidou en janvier dernier et n'a cessé de croitre à notre plus grand soulagement depuis...Voilà, vous l'aurez compris, je suis enceinte et notre petite fée est prévue pour dans quelques jours maintenant...pour la mi-octobre plus précisément, à moins que la demoiselle veuille découvrir le monde plus tôt!

Nous avons vécu les 1ers mois dans un mélange de joie et d'angoisse avec mon chéri...J'ai fait? l'été dernier, une fausse couche et je n'avais qu'une peur revivre à nouveau la même chose. On a donc été super prudent, personne, hormis mes parents, n'était au courant au début...Je n'ai eu que peu de symptômes, pas de nausées les 1ers mois, pas plus de fatigue que ça, donc ça a été beaucoup de doutes au départ! Mais quelle joie, un 16 février, de voir une petite tâche glignoter sur un écran...Le coeur battait...Un chéri en larmes, beaucoup d'émotions! Je me suis longtemps raccrochée à cette image, même si tous les jours, je ne pouvais m'empêcher de penser que rien n'était encore gagné, il fallait patienter et espérer que ce petit coeur allait s'accrocher cette fois!

Finalement, les 3 premiers mois sont passés, toujours avec peu de symptômes et la petite graine a commencé à grossir petit à petit, pour se transformer en une jolie petite fée...Nous avons appris dès la 1ere écho officielle, que c'était une petite pépette!!! On était ravis, même si que ce soit un petit gars ou une petite nénette, on s'en fichait un peu, l'essentiel était que ce petit coeur battait encore et encore...

Nous avons commencé à l'annoncer à la famille et aux amis proches qu'à partir de la fin du 3ème mois, voire durant le 4ème mois pour certains. Et c'est aussi durant ce 4ème mois, que j'ai ressenti pour la première fois, quelques petits "gargouillis" dans mon ventre...oui, c'était notre puce! Et depuis, me voilé ENFIN soulagée...d'autant plus que la miss est une super active et bouge beaucoup, beaucoup!! Mais qu'est ce que j'aime ça!!! C'est une sensation merveilleuse de la sentir donner de petits coups par ci, par là...Et que du bonheur aussi quand le papa a pu enfin ressentir au mois de juin dernier sa petite puce! Depuis, nous avons pris l'habitude de lui parler, de la carresser tous les soirs avant de nous coucher...et maintenant il nous tarde de la tenir dans nos bras!!!

Comme je vous le disais, je suis entrée depuis peu dans mon dernier mois, la puce peut arriver d'un jour à l'autre maintenant..Je suis à la fois prête, dans le sens où j'ai suivi tous mes cours de prépa à l'accouchement, ou la chambre de la puce est prête, ou nos valises sont bouclées et attendent sagement le jour J...et d'un autre côté, j'appréhende aussi...Peur de l'accouchement quand même, peur de l'inconnu, peur d'être maladroite et de ne pas savoir comment faire avec notre petite puce, peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas arriver à tout gérer, peur de ne pas être une bonne maman...Plein de questions se bousculent dans ma tête...

Je sais que les premières semaines seront difficiles, il va falloir trouver un nouveau rythme de vie, revoir entièrement nos priorités, et j'espère que nous y parviendrons, il n'y a pas de raison!!!


Nous sommes à l'aube d'une nouvelle vie...une vie où nous ne serons plus jamais que tous les deux en amoureux...certes, nous aurons des petits moments de tête à tête car je pense que c'est vital pour le couple, mais nous aurons toujours notre petite puce présente dans notre tête et dans notre coeur!! Que de chamboulements!!!


Voilà mon petit "secret" que je me devais de vous dévoiler à vous les plus fidèles...il y a tellement longtemps que je n'ai pas publié, que j'ai dû perdre beaucoup de blogueuses en route, mais qu'importe...j'avais quand même envie de vous en parler...


Merci en tout cas aux plus courageuses de m'avoir lu jusqu'au bout...   

 

Femme enceinte3 

 

Crédit photo : We heart it 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Simply wish to say the frankness in your article is surprising.Thanks for sharing.
Répondre
R
oh chouette nouvelle, tu vas pouvoir te faire plaisir alors avec le bon cadeau que tu viens de gagner sur mon blog ;-) j'attends tes coordonnées postales ;-) biz Magali
Répondre
X
Génial ! Félicitations !
Répondre
E
J'adore ces petits secrets ouverts sur le monde ;-)
Répondre
V
courage pour cette dernière ligne droite : bisous
Répondre

Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens