Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 09:00

au-dela-19333-199184869

 

  AU DELA

 

 

  Réalisé par Clint Eastwood

   

  Avec Matt Damon, Cécile de France, Thierry Neuvic

    

  Durée : 2h08

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Synopsis :

Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève. George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction. Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée. Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations. George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

 

Mon avis :

Ce film, je l'attendais avec beaucoup d'impatience...D'une part, car les films de Clint Eastwood sont en général très bons et d'autre part car le thème était très prometteur! A plusieurs reprises, j'ai entendu et lu dans les journeaux ou sur les blogs des critiques qui n'étaient pas très bonnes...Du coup, mon envie et mon enthousiasme sont tombés d'un cran mais malgré tout, j'avais quand même envie de le voir et de me forger ma propre opinion!!!

Alors?? Alors?? Ben alors, j'ai été moi aussi bien déçu. On est bien loin du merveilleux "Gran Torino" que j'avais adoré...Le film est bien réalisé, bien tourné, c'est indéniable, c'est pas un Clint Eastwood pour rien...Mais que ce film est long et lent...pour tout vous avouer, je m'y suis ennuyée. Heureusement que nous y étions allé à la séance de 19h car je crois que si l'on avait pris la dernière séance, je m'endormais...Ce film amenait beaucoup de questions sur les quelques minutes qui précèdent la mort, le fameux tunel, sur la "communication" avec les morts...j'espérais y trouver un semblant de réponse, mais non! le choix du thème du film est bon mais on reste sur sa faim.

Pour ce qui est des personnages, je ne suis pas arrivée à m'attacher à eux... Il n'y a que Marcus qui m'a touché et que j'ai par ailleurs trouvé très bon! Matt Dimon, qui est pourtant un acteur que j'aime beaucoup, joue bien mais il n'apporte pas vraiment de relief au film...Quant à la frenchie Cecile de France, je n'ai pas été touchée ni par son charme ni son histoire, et je n'ai pas été vraiment convaincue par son jeu d'actrice...

 

Tout au long des 2h que dure le film , on suit péniblement les histoires de ces 3 personnages. Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire. Il n'y a que lors des passages avec Marcus où je ne me suis pas ennuyée. Pour l'histoire avec Marie, les premières scènes au moment du tsunami sont époustouflantes, la mise en scène est divine, il faut le reconnaitre et on se dit que le film part super bien...ms passé ces premières minutes, malheureusement on tombe vite dans l'ennui. Et enfin, pour ce qui est de George (alias Matt Damon), son histoire est pour moi celle qui m'a le plus ennuyée, je crois n'avoir été touchée à aucun moment même à la fin! La rencontre des 3 héros est un peu tirée par les cheveux et peu crédible et la fin un peu bâclée...Dommage!

 

Bref, une déception pour moi, un film qui reste en "surface" sans approfondir que ce soit le côté "communication avec l'au delà" ou le côté émotionnel. 

Dans la salle, les avis ont été mitigés, certains sont partis avant la fin, c'est dire...d'autres on applaudit....

 

Note : 2.5 / 5

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Moi je les ai toujours trouvé lent les films de Eastwood, donc celui ne m'a absolument pas dérangé de ce côté là. Par contre la fin est d'un niai ...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui la fin est un peu tirée par les cheveux....c vrai que les films de Clint sont assez lent ms celiu-ci m'a déçue, je m'attendais vraiment à mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai une copine qui m'a dit de surtout pas aller le voir car elle a meme pas pu rester jusqu'au bout tellement elle c'est ennuyé et a trouver ca nulle !!! je me méfiais un peu de son opinion car<br /> elle a des gouts spéciaux mais je vois que cette fois elle ne c'est pas trompée. Je n'irai donc pas le voir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je pense que tu as bien fait de ne pas aller voir Au delà au ciné, le DVD suffira amplement maintenant ça n'est que mon avis et les gouts et les couleurs....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou ma belle<br /> et bien je suis très contente de a critique, voilà une place de ciné d'économisée :) et vu le peu de temps que l'on a avec clément, les séances sont chères !!!<br /> d'autres films te tentaient ?<br /> sinon j'espère que tu vas bien, tu me manques un peu, ça fait bizarre de ne pas avoir de tes news pdt si lgtps ... heureusement que tu as ton blog ...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Hello ma Vaness et merci de tes coms par ici! Côté ciné, c clair ne perd pas de temps à aller voir Au delà...surtout vu que vos sorties doivent être comptées j'imagine avec pt Clem! Sinon, oui,<br /> un autre film qui me tente bien ms pas trop mon homme c'est "le discours d'un roi"! Et toi, tu as été dernièrement au ciné? C clair ça fait bizarre de ne pas avoir bcp de news, ça me manque<br /> aussi!!! faut que je t'envoie un pt mail et qu'on essait de se caler un soir sur msn pour un peu papoter...J'espère que tt roule pour toi? Bisous ma belle!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> et une autre...bienvenue au club ! j'ai aimé sans aimé...Déçue car je m'attendais à du grand Easwood et ce n'était pas le cas. Je me demande d'ailleurs si c'était un autre...comment on aurait<br /> réagi.<br /> des bises la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je m'attendais aussi à carrément mieux! Tu as vu quoi récemment ciné? Bon courage pour ton BDC, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis bien de ton avis! Et je suis vraiment très étonnée quant aux applaudissements...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Peut être des inconditionnels de Clint....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens