Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 06:51

Ce dernier WE a été particulièrement beau et chaud sur la Provence :

Quel plaisir de mettre nos bras, nos gambettes et nos orteils à l'air libre et de ressentir cette douce chaleur sur la peau...

Quel bonheur de prendre son premier café et son petit déj' sur la terrasse au soleil...

Quel régal de gouter aux premières fraises-chantilly de la saison, miammmm, j'en rafole...

Quelle joie de parcourir notre région sous ces températures, ni trop chaudes, ni trop fraîches...

Bref, vous l'aurez compris, ce WE a été un pur délice...beaucoup de farniente at home car mon homme devait se reposer (il a subi une petite anesthésie vendredi) et dimanche, une petite balade dans les environs direction la calanque de Niolon.

 

Niolon est un petit port situé sur la côte bleue entre Marseille et Martigues, tout près de Carry le Rouet dont je voulais ici.

Cette calanque est beaucoup moins connue et réputée que les calanques situées de l'autre côté de Marseille vers Cassis, mais elle est toutefois très belle, plus intimiste...Le port de Niolon abrite également un site de plongée renommé.

 

Mes photos malheureusement ne rendent pas un bel hommage au lieu...la lumière n'était pas idéale, le plus souvent nous étions en contre jour, nous n'avions pas le reflex de mon homme mais uniquement mon petit APN qui malheureusement est en bout de course (une petite chute qui n'a pas été fatale mais qui l'a quand même bien endommagé, j'suis verte d'ailleurs car il n'était pas vieux, enfin bref!).

 

Sur ces premières photos, on a l'impression que le ciel est blanchâtre, mais je vous assure qu'il était bien bleu....

 

 

NIOLON1 

 

NIOLON2

 

 

NIOLON3

 

Et pour finir un peu de farniente sur la plage avec comme vue...

 

NIOLON4

 

 

NIOLON5

 

 

Et vous quel a été le programme de votre WE? Balades au soleil? Sorties culturelles? shopping? farniente?

   

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est beau! Tu vis vraiment dans une région idyllique!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est drole mes tes photos me rappelle un petit port que j'ai vu lors de mon séjour à marseille. je crois que c'est lorsque j'ai pris le bus pour aller aux callanques par la route ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore une jolie découverte, et waouh la vue que vous aviez bande de veinards ;)<br /> Bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sublime ce coin de Paradis.<br /> Chez nous rien car le temps est pourrit tous les week end! arffffff<br /> Des BisOux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello choupette!<br /> rien de grave pour ton homme j'espère!!<br /> ah ça sent l'été tout ça!<br /> nous le week end c'etait sport: 1200 bornes avec notre bout de chou qu'on trimballe partout...bouhou j'suis naze!<br /> du coup c'etait couches/ tétée/ promenades / etc etc etc!!<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens