Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2011 6 09 /04 /avril /2011 08:00

On continue nos petits voyages virtuels grace au True Colors de Nikit@...

 

Cette semaine, je vous emmène en Italie, à Firenze ou Florence, la capitale Toscane...Berceau de la renaissance, Florence regorge de trésors architecturaux et artistiques (palais, musées, églises...). J'ai eu la chance de découvrir cette ville, inscrite au patrimoire de l'Unesco l'année dernière au mois de mai à l'occasion d'un long WE en Toscane.

 

 

DSCN0522 

 

Alors Florence, c'est bien sûr le célèbre Ponte Vecchio, l'un des symboles de la ville. Ce pont construit en 996 d'une trentaine de mètrès abritent aujourd'hui de nombreuses bijouteries et joaillieries. Une foule impressionnante se presse chaque jour sur le pont. 

  

 

DSCN0255  

 

DSCN0263  

 

DSCN0622 

Et un petit coucher de soleil depuis le Ponte Vecchio avec une vue sur l'un des nombreux autres ponts emjambant le fleuve Arno.

 

 

DSCN0102 

 

Un autre des monuments phares de Florence : le Duomo ou cathédrale Santa Maria del Fiore. Cette cathédrale et son campanile sont d'une beauté époustouflante avec une façade faite de mosaïques et de marbre.

 

 

DSCN0092 

 

DSCN0086 

Détail de la coupole du Duomo :

 

 

DSCN0611 

 

Non loin de là, se trouve un autre des monuments particulièrement réputés et envahis par les touristes : le palazzo Vecchio.

 

 

DSCN0588 

 

DSCN0582 

L'intérieur du Palazzo Vecchio est tout aussi somptueux :

 

 

DSCN0167 

 DSCN0205

 

 

Aux abords du Palazzo Vecchio, on trouve de nombreux mimes qui me rapellent un peu ceux des ramblas de Barcelone :

 

 

DSCN0222 

 

DSCN0221 

  

 

Je ne peux pas vous donner un petit aperçu de Florence, sans vous montrer une photo des célèbres "gelato", les fameuses glaces italiennes! Et je peux vous dire qu'elles sont vraiment à T O M B E R!!!!

 

 

DSCN0131 

Et pour terminer une vue d'ensemble sur Firenze...

 

 

DSCN0541 

J'ai beaucoup aimé Florence et toute la Toscane autant pour le patrimoine culturel, les paysages de campagne que pour la gastronomie...Ah là gastronomie...un délice, pasta, risotto, pizza, bruschetta, mozzarella, gelato, tout ce que j'aime...Maintenant, je rêve de découvrir Rome, Venise, les lacs italiens...

 

Et vous, connaissez-vous Florence? ou le reste de l'Italie?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> c'est magnifique Florence et je trouve encore mieux que Rome dont j'ai visité récemment!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne suis jamais allée à Florence, mais je rêve d'y aller. Le Ponte Vecchio m'attire énormément ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ma belle-soeur a visité la Toscane et a adoré. Je rêve d'y aller... ne serait-ce que parce mes racines sont dans ce pays!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je viens de mettre ton billet en ligne...ça donne envie de partir à florence !<br /> peux-tu ajouter un lien vers le billet qui récapitule les participations? merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> héhéhé nous étions à Florence avec mon chéri du 7 au 11 mars et je crois que nous sommes allés aux mêmes endroits ;)<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens