Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 07:00

Cette semaine, pour le true Colors de Nikita, je suis bien embêtée pour illustrer le I...

Et oui, plusieurs pays me viennent immédiatement à l'esprit quand j'évoque la lettre I.


I comme....Italie. Je ne connais que la Toscane mais je rêve de découvrir Venise, Rome et la côte amalfitaine.


I comme...Irlande. Pays que je ne connais pas encore...Dublin et surtout le Connemara me font de l'oeil depuis quelques temps


Mais pour moi le I c'est aussi Islande, ce pays où la nature règne à l'état pur, ses geysers, ses glaciers...me font rêver. Pendant longtemps, j'ai surtout été attirée par les pays du sud, mais ces derniers temps, je me suis ouvert vers les pays plus au nord et j'ai eu un énormé coup de coeur pour l'Islande.

 

islande1

 

islande-255405

 

islande-vieux-village

 

islande10

    islande2

 

islande3

 

islande-paysages

 

 

Comment ne pas succomber d'ailleurs au charme de cette île quand on voit d'aussi belles choses???

 

 

 

Et complètement à l'opposé géographiquement et culturellement, il y aussi l'Inde qui me fascine depuis toute petite avec surtout le masjestueux Taj Mahal que je ne cesse d'admirer :

 

tumblr lj9goctjdo1qi3wjgo1 500 large

 

 

tumblr lhb1zuQ8s51qadvnxo1 500 large

 

  Et tous ces personnages haut en couleur...

 

pt6058

 

pt98034

 

 

pt103050

 

inde1

 

 

  Ses marchés aux épices

 

l-inde-quotidien-477030

 

Toutes ces images colorées...moi je succombe!!

 

tumblr lj5nbidOTg1qak2iro1 500 large

 

4846487246 f53ec6034c z large

 

pt106965

 

Je sais pas vous, mais une petite pause ici me dirait bien??

 

20081006120534

 

 

Et enfin, une petite dernière...le Taj Mahal encore et toujours...

 

tumblr lg7vx4P8L01qflbcmo1 400 large

 

 

Alors Inde ou Islande??? Quel est le pays qui vous attire et vous fascine le plus?

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je viens de rattraper tout mon retard chez toi, et là, je suis obligée de commenter parce que l'Inde... j'en rêve depuis plus d'un an, et je me demande déjà quand je vais pouvoir y aller ! :)<br /> Pour avoir visiter l'Ile Maurice l'été dernier où la population hindoue est majoritaire, je sais d'avance qu'un voyage en Inde serait magique et humainement très intéressant car les hindoues sont<br /> adorables et vraiment accueillants.<br /> Maintenant, reste à mettre des soux de côté et réfléchir à la meilleure période pour y aller. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> j'espère qu'un jour tu pourras aller dans ce pays si fascinant qu'est l'inde! Je pense qu'on en revient encore plus marqué que par un voyarge à Bali ou à l'ile maurice même si le point commun<br /> entre toutes ces populations est l'hindouisme....<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je vote pour l'inde! Les photos sont magnifiques!<br /> sinon je t'ai ecris via le formulaire de contact! A bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'Inde et l'Islande ... 2 pays où je rêve de voyager. Mais j'ai la chance de connaître l'Irlande, l'Italie, et un 3eme magnifique pays que tu as oublié: l'Israël!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ta sélection de photos, elles sont superbes!<br /> Quant au match Islande/Inde, je suis obligée de voter Islande puisque j'en reviens tout juste ;o) Je ne savais pas que ce pays t'attirait aussi, du coup j'espère que tu pourras lire mes billets à<br /> venir!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour moi se sera l'Inde ;o) puis l'Islande ...<br /> Une superbe sélection pour un grand moment d'évasion !<br /> Merci Inès<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le monde d'Ines.over-blog.com
  • : Un petit blog pour partager avec vous un peu de ma vie, mes coups de coeur, mes lectures, mes recettes, mes voyages et plein d'autres choses...Bienvenue dans le monde d'Ines
  • Contact

Lecture du moment

"L'ombre du vent" - Carlos Ruiz Zafon

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Ines on line sur Hellocoton

Archives

Liens